CJFCB : entretien avec Noah Rondeau et Élodie Bailey-Vaudandaine - Radio Victoria

CJFCB : entretien avec Noah Rondeau et Élodie Bailey-Vaudandaine

Dans cette deuxième rencontre avec le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique, Geneviève discute avec les jeunes de l’importance de cet organisme pour le futur francophone de cette province. Cet épisode nous apprend que les jeunes ont une grande importance dans la continuation de la culture francophone.

Pour rejoindre les jeunes, il faut d’abord parler leur langage technologique. Le Conseil jeunesse représente non seulement tous les jeunes, mais évolue pour rejoindre tous les intérêts des jeunes francophones en Colombie-Britannique. Le conseil est impliqué dans tous les domaines des réseaux sociaux et leurs événements rejoignent et rassemblent les jeunes de partout à travers la province pour créer des liens importants. 

Les discussions sont menées par le président du Conseil Administratif Noah Rondeau. Qui parle de son cheminement vers la présidence, son parcours en tant que jeune francophone et finalement donne des conseils de ce qui est « cool ». Ensuite, Élodie Bailey-Vaudandaine discute de comment l’improvisation a piqué sa curiosité et les avantages du Conseil jeunesse. 

Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique : https://www.cjfcb.com/

Radio Victoria

Radio Victoria

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Balados qui pourraient vous intéresser :