Chronique Gastronomie | Virginie Beauchamp : Calendrier de mars

En cette première semaine de mars, Virginie nous révèle en détails quelles sont les activités auxquelles nos auditeurs et auditrices fine-bouches pourraient participer !

Le mois de mars à Victoria est toujours bien excitant puisque c’est le retour du soleil, l’apparition des cerisiers, les réouvertures et les nouvelles ouvertures !  

Réouvertures

D’abord, le bien populaire Red fish blue fish ce fameux conteneur sur les quais des seaplanes dans le Inner Harbour, ouvert depuis le 1er mars. Notre chroniqueuse nous partage que même si la saison haute n’est pas encore vraiment commencée, la file est déjà à faire pour pouvoir manger leurs excellents tacos au thon et leur chowder.

Virginie Beauchamp nous parle de Taco Justice également, un food truck situé sur Cook, près de Pandora. Elle nous conseille d’opter pour le « Green Bastard » le taco végé avec des morceaux d’avocat frit, cheddar croustillant, sauce chipotle, salsa et ananas. Selon les sources de notre gastronome, Taco Justice réouvrir la deuxième semaine de mars.

Kid Sister Ice Cream va également prochainement réouvrir ses portes – vendredi 13 mars à midi ! Situé dans le Fan Tan Alley de Chinatown, ce bar laitier, conçoit lui-même ses cônes avec un bout plat pour bien garder la crème glacée. Ils offrent toujours 6-7 choix de saveurs et celle au caramel salé est « a se rouler par terre » pour précise Virginie Beauchamp. Ils travaillent beaucoup avec les produits de saison avec l’option d’apporter quelques pots de crème glacée à la maison. 

Le magazine préféré de notre gastronome, Eat Magazine est sortie la semaine dernière. Le Magazine Edible vient aussi de lancer son édition de printemps; ainsi que le YAM Magazine.

Eat Magazine

Notre chroniqueuse souhaite attirer notre attention sur le Eat Magazine comme il s’agit de leur 21e anniversaire. Ils ont pour l’occasion décidé de faire un Reader’s Choice Awards. Depuis décembre le public pouvait voter pour leurs établissements préférés à Victoria. Virginie vous invite a découvrir les résultats dans ce magazine gratuit.

Notre chroniqueuse nous informe qu’Isabelle Bulota, qui travaille à l’École Victor Brodeur et qui est également collaboratrice pour le Eat Magazine interviendra prochainement sur les ondes de Radio Victoria.

Ouvertures

Le nouveau Hey Happy est maintenant ouvert, même local, rue Johnson. Notre gastronome nous recommande vivement de découvrir le nouveau café de Rob Kettner fraîchement rénové. Le menu déjeuner et lunch est développé en partenariat avec Brad Holmes, le chef du Restaurant Olo. Ouvert depuis 2014, Hey Happy a été l’un des premiers cafés de la ville à avoir un système à torréfaction multiple en invitant les meilleurs cafés du monde entier. Soulignons également que Rob Kettner a remporté le Championnat national de Barista du Canada en 2010 et qu’il est le seul à avoir eu cet éloge sur l’Île, nous précise Virginie Beauchamp.

Plusieurs autres café/restos sont sur le point d’ouvrir leurs portes : 

Dates importantes

Pour les amoureux ou les curieux de bière, se débute en ce moment le Victoria Beer Week (du 6 au 14 mars) 

Le Victoria Beer Week est un festival de neuf jours mettant en vedette des brasseries artisanales de la Colombie-Britannique. On met l’accent sur l’éducation et la sélection de bières artisanales diversifiées, en mettant en vedette plus de 50 brasseries artisanales de la Colombie-Britannique sur des sites répartis dans toute la ville.

Vous pouvez encore vous procurez des billets en visitant le site web ou vous verrez aussi le calendrier des activités. 

Pour les amoureux de café, Victoria accueille les 13-14-15 mars prochain le Championnat canadien de Barista. La semaine prochaine, Virginie Beauchamp nous apportera plus de détails au sujet de cet événement. Nous aurons également une entrevue avec l’une des participantes. C’est un événement gratuit, nous précise notre chroniqueuse.

Pour les amoureux de fromages québécois, mettez à votre agenda la semaine québécoise chez Ottavio qui se déroulera du 10 au 14 mars. Durant cette semaine Ottavio situé à Oak Bay offrira 10% de rabais sur les fromages québécois et autres produits du Québec en plus d’offrir des produits fait maison comme des tourtières, et des sandwich de viande fumée.

Plus d'articles :