Une surprise pour la cérémonie de graduation des jeunes francophones - Radio Victoria

Une surprise pour la cérémonie de graduation des jeunes francophones

L’entrée de l’École Victor-Brodeur en cette journée des finissants
Photo : Radio Victoria

La pandémie COVID-19 n’a pas rendu la fin de leur secondaire facile, mais les jeunes francophones de notre province ont su faire preuve de persévérance en continuant à communiquer avec leurs camarades et enseignants. Il n’y a aucun doute là-dessus, l’année scolaire 2019-2020 aura marqué l’histoire. 

Michel St-Amant, directeur général du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, nous annonçait lors de sa dernière intervention à Bonjour Victoria !, le 13 mai, que le CSF réfléchissaient à une façon de célébrer les finissants.

Ce matin à Bonjour Victoria ! il a précisé que les 200 finissants du Conseil scolaire francophone, des élèves de 12e année, auront en plus de « la reconnaissance de tout leur effort », ce soir, une surprise à 18 h en direct sur Facebook.

Lors de cette entrevue M. St-Amant s’est également exprimé sur la décision de la Cour suprême du Canada rendue il y a une semaine, concernant le financement de l’éducation en français.

Retrouvez l’entrevue au complet avec le directeur général du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique dans ce balado :

Cadeaux pour les finissants à l’École Victor-Brodeur
Photo : Radio Victoria
Gâteau Graduation COVID-19-2020 à l’École Victor-Brodeur
Photo : Radio Victoria

Plus d'articles :