Bus gratuits dans le Grand Victoria - Radio Victoria

Bus gratuits dans le Grand Victoria

Bus BC Transit dans le centre-ville de Victoria
Photo : Radio Victoria

Les autobus de Cowichan Valley et de Campbell River ont également mis en place la gratuité des autobus, et l’utilisation exclusives des portes arrières.

Afin de réduire l’interaction entre les usagers et les conducteurs, BC Transit a instauré la gratuité des autobus desservant le Grand Victoria et Nanaimo, et a condamné la porte avant aux utilisateurs pour les 30 prochains jours.

Ce changement a été approuvé par la Victoria Regional Transit Commission, qui est composée de plusieurs maires et conseillers du District Régional de la Capitale. 

Les municipalités de l’Île de Vancouver se joignent ainsi à un mouvement croissant, au Canada, depuis ces derniers jours.

Le service à Victoria a été rendu gratuit pour les jeunes vivants dans Victoria même, à la fin de l’année passée, mais les efforts visant à étendre ce service aux jeunes de l’ensemble du District Régional de la Capitale ont échoué le mois dernier. 

BC Transit a déclaré qu’il prévoyait une baisse de leur service dans la région en raison de la baisse de la demande.

Mise à jour : Vic News nous rapporte ce matin que de nombreux trajets ont été supprimés pour une certaine période, consultez le site de BC Transit pour plus de renseignements : bctransit.com

Source : Vic News

Plus d'articles :