Briser la solitude des aînés avec Stéphane Lapierre - Radio Victoria

Briser la solitude des aînés avec Stéphane Lapierre

Briser l’isolement des aînés est l’une des missions de plusieurs associations membres de la Fédération des ainés et des aînées francophones du Canada en cette période particulière que nous vivons.

Des initiatives qui devraient porter leurs fruits, notamment grâce au programme ConnectAînés – un programme qui inclut trois nouvelles initiatives qui permettront aux personnes aînées de s’amuser et d’apprendre depuis chez eux.

Stéphane Lapierre, directeur général de l’Assemblée francophone des retraité(e)s et aîné(e)s de la Colombie-Britannique, nous a présenté ce matin lors de Bonjour Victoria !, ce nouveau programme en trois volets :

• La conception d’un centre d’activités téléphoniques pour aînées et aînés francophones

• La création d’un réseau de sentinelles entre aînées et aînés francophones

• La mise en place d’une plateforme informatique de partage assurant la gestion et la livraison de formations et d’animation d’activités en ligne pour les 50 ans et plus.

Et c’est pourquoi, l’AFRACB est fière d’annoncer le lancement officiel de ConnectAînés, un programme national de conversation virtuel gratuit à l’attention des personnes aînés, nous partage notre invité.

Jeudi 9 avril, les personnes inscrites seront invitées à discuter des impacts de la pandémie sur leur quotidien (CORONAVIRUS : comment vivre le confinement ?) en se branchant par téléphone ou par l’intermédiaire de Zoom. Vous pouvez vous connecter à l’activité, le jour de l’événement en composant le 1 855-703-8985 ou en vous rendant sur ce lien, pour assister à cet échange sous forme de vidéoconférence.

Les sujets abordés seront variés et les conversations dirigées par des modérateurs, dont une modératrice, Marie-Hélène Bourret que vous connaissez bien des ondes de Radio Victoria, qui s’assureront que toutes et tous aient leur mot à dire. Certaines activités de conversation peuvent aussi faire suite à un atelier sur des enjeux touchant les personnes de 50 ans et plus, comme la succession, l’alimentation et l’estime de soi.

Stéphane Lapierre et toute l’équipe de l’AFRACB vous donne rendez-vous sur ConnectAînés à partir de jeudi. Pour plus de détails, retrouvez également l’entrevue de ce matin avec le directeur général de l’Assemblée francophone des retraité(e)s et aîné(e)s de la Colombie-Britannique :

Plus d'articles :