Brieanne Biblow | Capital City Comic Con

Logo de Capital City Comin Con
IMAGE : Capital City Comic Con

Dans nos studios, lors de Bonjour Victoria !, Brieanne Biblow, qui travaille avec Destination Greater Victoria pour le Capital City Comic Con, répond à nos questions concernant cet événement célébrant la culture Pop.

Capital City Comic Con est un événement qui a été crée en 2018 par trois partenaires : le Downtown Victoria Business Association, Cherry Bomb Toys/The National Toy Museum Of Canada et Destination Greater Victoria.

Il aura lieu au Victoria Conference Centre et au Crystal Garden le vendredi 20, le samedi 21 et dimanche 22 mars 2020.

« On y fait la célébration de tous ce qui est nerdy ! »

Brieanne Biblow, au sujet du Capital City Comic Con

« Cela fait presque 7 ans que je travaille pour Capital City Comic Con, à chaque fois, les artistes font la joie des participants. Le Capital City Comic Con est un endroit qui permet aux gens d’être ce qu’ils veulent – c’est amusant !  » nous partage notre invitée.

« Cette année nous accueillons Gates McFadden de Star Trek: Next Generation crew, la plus part du temps les gens la connaissance comme Dr. Beverly Crusher mais elle est aussi une grand chorégraphe qui a collaboré avec David Bowie pour Labyrinth. Nous sommes aussi enthousiastes de recevoir Sean Gunn de Guardians of the Galaxy. Les films Marvel sont devenus importants aujourd’hui, et le troisième film de la franchise arrivera en 2022 » nous détaille Brieanne Biblow. « Nous accueillerons aussi la légende de WWE ‘Hacksaw’ Jim Duggan » ajoute-t-elle.

« Nous avons aussi une annonce importante ce jeudi. Une surprise.  »

Brieanne Biblow, parlant des invités de cette édition de Capital City Comic Con

 « Le cosplay est l’une de mes partie préférée de Capital City Comic Con, c’est bien plus que des gens qui portent des costumes, ils sont des artistes passionnés qui recréés leur personnage préféré issus de la télévision, de la bande-dessiné, des livres… Certains costumes peuvent prendre des années a être construction », nous confie Brieanne.

Le concours de cosplay est ouvert à tous et aura lieu le dimanche. Il y a plusieurs catégories, de débutant à expert.

« Parfois un costume peut prendre deux ans à être construit. »

Brieanne Biblow, au sujet du cosplay

Il y a des catégories pour les personnes qui achètent leur costume et une autre pour les experts.

« On cherche encore des bénévoles, qui peuvent nous aider pendant la semaine -même si ce n’est que 6 heures. Je peux vous garantir que ce n’est pas ennuyant », conclut notre invitée.

Il y’a des ateliers qui explorent la création d’histoire, la bande-dessiné, YouTube…

Les billets sont en vente en ligne ici, sinon vous pouvez acheter vos billets au bureau de Ticket Rocket, 1050 rue Meares, du lundi au vendredi, 10 h – 17 h.

Tous les laissez-passer comprennent un accès aux deux lieux de l’événement (Victoria Conference Centre et Crystal Garden), aux deux d’exposition, à l’allée des artistes, aux questions et réponses, au cosplay, à tous les divertissements et aux rencontres avec les créateurs invités.

Capital City Comic Con est gratuit pour les enfants âgés de 5 ans et moins. Les billets pour adultes sont à partir de 25$/jour.

Image de Capital City Comin Con
IMAGE : Capital City Comic Con

 

Plus d'articles :