BC Transit passe à l’heure d’été

Arrêt de bus à Esquimalt
Photo : Radio Victoria

BC Transit a annoncé des modifications de ses horaires d’été afin de respecter les règles sanitaires de la province.

La société de transport en commun a annoncé qu’elle mettrait fin à la gratuité de ses services à compter du 1er juin et rétablira par la même occasion la montée par l’avant du bus. Tous les autobus dépourvus de cabine de conducteur auront un panneau de Plexiglas temporaire installé entre le conducteur et ses passagers.

Il n’y aura pas pour le moment de services de fin de soirée du vendredi et du samedi. Il n’y aura également pas d’augmentation des passages de bus pour les destinations habituellement à forte demande comme pour le terminal de traversiers de Swartz Bay, les jardins Butchart et le lac Thetis.

BC Transit continuera de maintenir une capacité réduite dans les autobus, ce qui pourrait amener certains voyageurs à prendre le bus suivant.

La société encourage les usagers à utiliser Nextride pour vérifier la capacité du bus avant l’embarquement et essayer de voyager le plus possible en dehors des heures de pointe.

BC Transit, a ajouté lors de cette annonce de passage à l’heure d’été, que l’utilisation de masques dans les autobus et aux arrêts d’autobus est fortement recommandé.

Source : BC Transit

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Aussi dans l'actualité du Grand Victoria :

COVID-19 • 22 mai • 18 nouveaux cas

La médecin hygiéniste en chef DreBonnie Henry a annoncé 12 nouveaux cas de COVID-19 dans la province pour ces dernières 24 h.

Bien qu’il n’y a pas eu de nouvelle infection détectée sur l’île de Vancouver depuis une semaine, la Dre Henry a rappelé que le virus continuait de circuler.

Lire la suite »