BC Ferries va recevoir une aide fédérale

British Columbia Ferry Services Inc., communément appelée BC Ferries est une société de droit canadien, fondée en 1960, dont l’activité consiste à transporter des passagers et des véhicules par traversiers dans la province de Colombie-Britannique.
Photo : BC Ferries

BC Ferries a perdu 130 millions de dollars de revenus, depuis le début de la pandémie, en raison d’une forte baisse de l’achalandage, de la suppression de nombreuses traversées et des restrictions de voyage émises par les autorités sanitaires.

Le Times Colonist rapporte que pour faire face à ce déficit, la société recevra une aide financière fédérale. Le ministre fédéral de l’environnement et du changement climatique, Jonathan Wilkinson, et la ministre des transports et des infrastructures de la Colombie-Britannique, Claire Trevena, annonceront aujourd’hui que BC Ferries deviendra admissible à la même aide financière fédérale et provinciale que BC Transit et TransLink.

Ce financement mettrait fin à des semaines d’appels privés par le premier ministre John Horgan et les hauts responsables de la Colombie-Britannique à Ottawa, pour que BC Ferries reçoive des fonds fédéraux. 

Les deux gouvernements ont mis en place un fond de 1,2 milliard de dollars pour soutenir le transport en commun.

Le Times Colonist rapporte que la société de traversiers a déclaré que sa situation financière était désastreuse et qu’elle reportrait tous ses projets de modernisation des terminaux et traversiers.

Selon Adam Olsen, député provincial de Saanich North and the Islands, il est de la responsabilité du gouvernement de fournir un réseau de transport dont notre province et qu’elle devrait envisager de faire de BC Ferries une société d’État à part entière.

Source : Times Colonist

Plus d'articles :