Au lever du coude : Brasserie Howl

Brasserie Howl à North Saanich, crédit : Howl Brewery

Howl Brewing est une nanobrasserie indépendante, située à North Saanich, qui a vu le jour en juin 2018. Comme beaucoup de projets d’ouverture de brasserie, cela a demandé des années de préparation.

Se trouvant sur Mills Road, à côté de la petite épicerie Fickle Fig et de l’aéroport international de Victoria, elle profite des différents secteurs du tourisme qui reprennent doucement en Colombie-Britannique.

«Malgré COVID, c’est encore une industrie en pleine croissance et je ne la vois pas ralentir.»

— Alayna Briemon, copropriétaire

Nanobrasseur expérimental

Dan van Netten et son associée copropriétaire, Alayna Briemon, travaillent dans un espace réduit avec juste assez de place à l’arrière pour contenir l’équipement de brassage. Les clients franchissant la porte se retrouvent immédiatement au comptoir. À l’extérieur, cependant, il y a une grande terrasse avec plusieurs espaces pour s’asseoir et prendre un verre. Dan, serveur de longue date chez Spinnakers, le premier brewpub canadien, a très tôt eu un intérêt pour le brassage maison, partage Alayna, invitée d’Au lever du coude. Son père faisait du vin et brassait de la bière dans leur maison de Ruskin, en Colombie-Britannique (près de Mission). Le père de Dan utilisait des aliments du quotidien dans l’idée de ne pas perdre de la nourriture. Originaire des Pays-Bas, le père de Dan a également contribué au grand intérêt qu’ont Dan et Alayna pour les bières européennes.

Les années de Dan chez Spinnakers lui ont aussi montré l’importance de soutenir les producteurs locaux. Brasser des petites quantités de bière, seulement 280 litres à la fois, précise la copropriétaire de la brasserie nommée d’après le poème d’Allen Ginsberg, permet à Dan d’explorer des nouvelles recettes. Il peut modifier ses plans à tout moment; par exemple, si un résident local apporte une petite récolte de fruits qu’il ne peut pas utiliser, il peut changer ce qu’il fait pour intégrer le nouvel ingrédient dans la bière en production. Les deux propriétaires de Howl travaillent également avec le projet LifeCycles de Victoria, qui récolte des fruits indésirables et achète des fruits locaux -ce qui rend les productions de bières imprévisibles, pour leur plus grande joie.

Accord Musique & bière : Bei der Hitz im Sommer ess ich par Wolfgang Amadeus Mozart & Horner bier de la Brasserie Howl.

La bière Horner, pratiquement disparue depuis un siècle, est brassée exclusivement à partir de malt d’avoine, elle possède une couleur jaune-verte et est le plus souvent pâle et brumeuse. Du bitartrate de potassium est ajouté au moût pour obtenir un goût légèrement aigre et rafraîchissant.

La Horner bier est autrichienne et a été nommée d’après la ville de Horn.

Marina van Wittenberghe

Marina van Wittenberghe

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Balados qui pourraient vous intéresser :