Alerte à la vague de chaleur pour l’île de Vancouver

La température sera élevée cette fin de semaine sur l’île de Vancouver.


Une vague de chaleur importante doit frapper la Colombie-Britannique dans les prochains jours, et l’ile de Vancouver n’en sera pas épargnée. La température locale pourrait atteindre jusqu’à 30 degrés d’ici la fin de la semaine.


Présentement, l’alerte météo est en vigueur de Courtenay à Campbell River, de Duncan à Nanaimo de même que de Nanoose Bay jusqu’à Fanny Bay.


Les météorologues prédisent pour l’instant que cette vague devrait être moins sévère que la dernière, qui est survenue à la fin juin.


Pour l’instant, Environnement Canada prévoit que la température devrait baisser un peu à la mi-août, mais n’exclut pas une autre vague de chaleur avant la fin de l’été.

« Certaines parties de la population sont plus à risques », note la météorologue d’Environnement Canada, Nathalie Hassel.


Les adultes plus âgées, les nourrissons, les jeunes enfants et les personnes souffrantes de maladie chronique sont tous à un risque plus élevé de souffrir de cette vague de chaleur.
Et pour les personnes souffrant de maladies psychiatriques, certains mé

dicaments peuvent les rendre plus susceptibles à la chaleur.

La Ville de Victoria a publié une listehttps://www.victoria.ca/EN/meta/news/news-archives/2021-news/special-weather-statement-in-effect-for-victoria.html de fontaines d’eau publiques dans la ville.

Les jeux d’eau au parc Beacon Hill seront ouverts de 8 h à 20 h toute la fin de semaine, un endroit idéal pour se rafraîchir.

Les autorités sanitaires de l’île de Vancouver ont aussi publié une liste de recommandations pour rester en bonne santé durant cette vague de chaleur.

Plus d'articles :