NOUVEAUTÉS

À lire aussi

UVic encouragée à se désinvestir de ses investissements dans les énergies fossiles

4 décembre 2019 | Radio Victoria

Des étudiants activistes de l’Université de Victoria ont bloqué toutes les entrées de l’édifice Michael Williams pour protester contre les investissements dans les énergies fossiles de la part cette institution.

Divest UVic, un groupe faisant campagne pour que UVic se désengage des combustibles fossiles, a mis en place une piquet de grève devant le bâtiment administratif à 15 h 30 en réponse à la décision du Bureau des gouverneurs de l’Université de reporter le vote sur le désinvestissement au sein des industries fossiles.

Elora Adamson, organisatrice de Divest UVic, estime que l’image de marque de l’Université en tant que lieu d’éducation durable est hypocrite, alors lorsqu’elle continue d’investir 40 millions de dollars dans les combustibles fossiles. Il est à noter que UVic respecte le droit des étudiants de manifester et de faire connaître leur point de vue. Cela dit, environ 135 employés travaillant dans les secteurs de la paie, de la comptabilité, des retraites et de la recherche n’ont pas été en mesure de se rendre au travail mardi. Beaucoup d’entre eux ont été invités à travailler depuis leur domicile ou ailleurs sur le campus.

Source : https://www.vicnews.com/news/student-protestors-blockade-uvic-administrative-building-fight-for-fossil-fuel-divestment/

À lire aussi

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Ministère de l’horreur

24 octobre 2023