ACTUALITÉS

À lire aussi

Plusieurs rassemblements sont prévus à Victoria pour protester contre les arrestations au camp anti-pipeline de Wet’suwet’en

7 février 2020 | Radio Victoria

Bâtiments du Parlement de la Colombie-Britannique et le »Knowledge Totem Pole » par l’artiste du Salish du Littoral, Cicero August
IMAGE : Radio Victoria

Deux manifestations ont été organisées à Victoria pour protester contre l’arrestation de six personnes qui bloquaient la construction du pipeline Coastal GasLink sur le territoire de Wet’suwet’en, dans le nord de la Colombie-Britannique.

Hier, vers 4 h du matin la GRC a arrêté six personnes dans l’un des trois camps construits par des partisans des chefs héréditaires des Wet’suwet’en. Dans la matinée, des centaines d’étudiants et de jeunes manifestants se sont rassemblés à l’Assemblée législative à Victoria, portant des messages de solidarité avec le peuple Wet’suwet’en et ses partisans. Dans le cadre de leur appel à l’action, les jeunes manifestants ont adressé une lettre ouverte à la députée Carole James et à la députée Laurel Collins.

« Coastal GasLink n’a jamais obtenu de consentement préalable pour opérer dans les territoires non cédés de Wet’suwet’en », lit-on dans la lettre.

Une deuxième manifestation devrait commencer aujourd’hui à 8 h. Victoria Buzz nous rapporte que les partisans du mouvement sont invités à se rassembler à Centennial Square.

Source : Victoria Buzz

À lire aussi

L’événement annuel de Radio Victoria arrive à grands pas. 

16 novembre 2022

Spécial Rifflandia vol. 2

17 octobre 2022

Spécial Rifflandia

14 septembre 2022