ACTUALITÉS

À lire aussi

Logiciel frauduleux : une entreprise de Victoria accusée

7 mai 2020 | Radio Victoria

Photo : Lee Campbell

Une enquête de The Capital nous apprend qu’une entreprise de Victoria est accusée d’avoir fait circuler un logiciel frauduleux. Un recours collectif lancée aux États-Unis soutien que ParetoLogic aurait fait circuler un logiciel qui facturait ses clients pour réparer des problèmes non existents sur leurs ordinateurs.

ParetoLogic a été fondé par les mêmes associés que RevenueWire, une autre entreprise de Victoria, qui a accepté de payer la semaine dernière 6,7 millions de dollars pour mettre fin à des accusations de fraude de la commission du commerce des États-Unis.

La demande de recours collectif a été approuvée par un juge de Chicago en octobre 2018 malgré les tentatives répétées par l’entreprise de débouter le plaignant. Selon The Capital les avocats de ParetoLogic nient toutes les accusations contenues dans le recours collectif. La compagnie dit que son logiciel, SpeedyPC a été vérifié et était bien côté. Les bureaux de ParetoLogic à Victoria ont depuis fermés et son site web est hors ligne.

Vous pouvez retrouver l’article sur capnews.ca.

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022