Logiciel frauduleux : une entreprise de Victoria accusée
7 mai 2020 | Radio Victoria
Une enquête de The Capital nous apprend qu’une entreprise de Victoria est accusée d’avoir fait circuler un logiciel frauduleux. Un recours collectif lancée aux États-Unis soutien que ParetoLogic aurait fait circuler un logiciel qui facturait ses clients pour réparer des problèmes non existents sur leurs ordinateurs.
ParetoLogic a été fondé par les mêmes associés que RevenueWire, une autre entreprise de Victoria, qui a accepté de payer la semaine dernière 6,7 millions de dollars pour mettre fin à des accusations de fraude de la commission du commerce des États-Unis.
La demande de recours collectif a été approuvée par un juge de Chicago en octobre 2018 malgré les tentatives répétées par l’entreprise de débouter le plaignant. Selon The Capital les avocats de ParetoLogic nient toutes les accusations contenues dans le recours collectif. La compagnie dit que son logiciel, SpeedyPC a été vérifié et était bien côté. Les bureaux de ParetoLogic à Victoria ont depuis fermés et son site web est hors ligne.
Vous pouvez retrouver l’article sur capnews.ca.