NOUVEAUTÉS

À lire aussi

L’initiateur de la Journée du chandail rose sera présent à Oak Bay

26 février 2020 | Radio Victoria

Un.e enfant avec un chandail rose
IMAGE : Pixabay

Travis Price, qui a créé le Pink Shirt Day en 2007, s’adressera aux élèves du collège Monterey ce matin avant de prendre la parole devant l’Assemblée législative dans la journée.

Travis Price et son ami de lycée, David Shepherd, ont lancé le mouvement anti-intimidation à Cambridge, en Nouvelle-Écosse. Ils ont acheté et distribué environ 50 chandails roses que leurs camarades de classe devaient porter en réponse à des moqueries qui avaient eu lieu la veille a l’égard d’un chandail rose.

C’est ainsi que le mouvement anti-intimidation Pink Shirt est né. Cette semaine Travis Price visite le Grand Victoria pour la quatrième année consécutive, dans le cadre d’une tournée auprès de 18 écoles dans les basses-terres continentales et l’île.

Depuis lundi jusqu’à aujourd’hui, Travis Price donne des conférences à Victoria, Sooke, Langford, Royston et Cumberland. Dans toutes ces écoles, Price raconte sa propre histoire – quand il a été victime d’intimidation.

En plus de la Journée du chandail rose, Vic News nous rappel qu’il y a également la semaine de sensibilisation à l’intimidation en novembre.

Source : Vic News

À lire aussi

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Ministère de l’horreur

24 octobre 2023