ACTUALITÉS

À lire aussi

L’initiateur de la Journée du chandail rose sera présent à Oak Bay

26 février 2020 | Radio Victoria

Un.e enfant avec un chandail rose
IMAGE : Pixabay

Travis Price, qui a créé le Pink Shirt Day en 2007, s’adressera aux élèves du collège Monterey ce matin avant de prendre la parole devant l’Assemblée législative dans la journée.

Travis Price et son ami de lycée, David Shepherd, ont lancé le mouvement anti-intimidation à Cambridge, en Nouvelle-Écosse. Ils ont acheté et distribué environ 50 chandails roses que leurs camarades de classe devaient porter en réponse à des moqueries qui avaient eu lieu la veille a l’égard d’un chandail rose.

C’est ainsi que le mouvement anti-intimidation Pink Shirt est né. Cette semaine Travis Price visite le Grand Victoria pour la quatrième année consécutive, dans le cadre d’une tournée auprès de 18 écoles dans les basses-terres continentales et l’île.

Depuis lundi jusqu’à aujourd’hui, Travis Price donne des conférences à Victoria, Sooke, Langford, Royston et Cumberland. Dans toutes ces écoles, Price raconte sa propre histoire – quand il a été victime d’intimidation.

En plus de la Journée du chandail rose, Vic News nous rappel qu’il y a également la semaine de sensibilisation à l’intimidation en novembre.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022