ACTUALITÉS

À lire aussi

Les travaux commencent pour la nouvelle résidence pour personnes âgées d’Esquimalt

2 octobre 2019 | Radio Victoria

Vista de Avenir Senior Living, la nouvelle résidence pour personnes âgées est maintenant en construction. Mardi matin, les promoteurs et les responsables du canton ont assisté à une cérémonie d’inauguration des travaux au 622 Admirals Rd., futur Vista par Avenir Senior Living.

Pendant 74 ans, le site était le siège de la filiale de la Légion, mais il faisait l’objet de controverses depuis deux décennies entre la Légion et son ancien développeur, Monimos Equities and Development, qui avait terminé aux tribunaux en 2018. La même année, il a été annoncé que Vista Independent Living Ltd. assumerait les dettes liées au site et que la société souhaiterait héberger la Légion au rez-de-chaussée de son développement à venir.

La partie du projet consacrée à la Légion occupera environ 5 000 pieds carrés du rez-de-chaussée avec à proximité une pharmacie et une clinique médicale. Également au rez-de-chaussée, il y aura une salle de spectacle et un salon de coiffure pour les résidents de l’immeuble.

L’établissement de 11 étages comprendra également 95 appartements de vies indépendantes et soutenues, ainsi que 48 salles de soins, avec certaines d’entre elle pourvues de soins spécialisés pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Au 11ème étage, les résidents auront également accès à un espace de 16 000 pieds carrés comprenant une salle à manger, une salle avec un piano, un bar sportif, un salon de thé, un bistro, une bibliothèque, un studio de bien-être, un atelier d’art et un salon en plein air.

L’établissement devrait ouvrir ses portes en 2021.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022