ACTUALITÉS

À lire aussi

Le projet de développement Harris Green propose de prendre en charge deux terrains de la rue Yates

5 décembre 2019 | Radio Victoria

Un promoteur basé à Toronto propose un vaste développement à usage mixte dans le centre-ville de Victoria qui comprendrait plus de 1 million de pieds carrés d’espace locatif résidentiel.

Depuis plusieurs années, Starlight Developments rachète les propriétés se trouvant aux pâtés de maison 900 et 1000 de la rue Yates, actuellement occupées par le Harris Green Plaza. Cependant, dans un avenir proche, cet espace accueillera encore plus de commerces.

Le bâtiment situé au 1045 Yates accueillant présentement un garage serait l’espace choisi pour la construction de l’immeuble de 17 étages. Deux autres bâtiments, l’un de 22 étages et l’autre de 25, seraient construits au 900 Yates, où se trouve présentement London Drugs. Ces bâtiments auraient des espaces intérieurs de 1,28 million de pieds carrés, soit l’espace pour 1 200 a 1 500 unités, encore non défini, bien que leur conception varierait de studios aux appartement de trois chambres. Starlight Developments présentera un permis de développement à la ville de Victoria en janvier.

Source : https://www.vicnews.com/news/more-than-a-million-square-feet-of-rental-units-proposed-for-downtown-victoria-development/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022