ACTUALITÉS

À lire aussi

Le nombre connu de sans-abri dans le Grand Victoria n’est que la pointe de l’iceberg

13 mars 2020 | Radio Victoria

Plus de 170 bénévoles du Grand Victoria ont parcouru les rues et se sont rendus dans des refuges et des maisons de transition pour essayer de déterminer quels sont les principaux facteurs de l’itinérance dans le cadre d’une enquête.

L’enquête est réalisée tous les deux ans à travers le pays et est financée par le biais du gouvernement fédéral. La dernière enquête menée dans le Grand Victoria a recensé plus de 1 500 personnes sans logement stable. 

L’itinérance cachée existe également, et peut ressembler à faire du coachsurfing ou vivre dans un véhicule; une autre forme concerne ce grand nombre de personnes vivants dans des logements trop petits pour leur besoin.

La dernière enquête a révélé que les deux principaux facteurs de l’itinérance sont le revenu et l’emploi, soit une personne ne peut pas trouver de travail, soit son revenu n’est pas assez élevé pour se permettre de vivre en ville.

Vic News nous annonce que les résultats préliminaires du sondage seront disponibles le 27 mars, et le rapport final sera publié plus tard au printemps.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022