ACTUALITÉS

À lire aussi

La majorité des vaccins contre la grippe ont été distribués

20 décembre 2019 | Radio Victoria

Photo: Wikipedia

Island Health a déclaré que plus de 230 000 doses de vaccin contre la grippe ont été attribués jusqu’à présent cette saison. De ce nombre, environ 140 000 vaccins ont été distribués en pharmacies, soit près de 4 000 de plus que la saison dernière.

En octobre, l’autorité sanitaire a déclaré que certains vaccins antigrippaux pour adultes étaient arrivés en retard sur l’île en raison d’un retard d’expédition de la part du fabricant. La saison de la grippe commence généralement à la fin du mois de décembre et dure jusqu’en avril, mais selon les rapports hebdomadaires de l’Agence de la santé publique du Canada, de nombreuses régions de l’Ouest canadien signalaient une activité grippale dès la fin septembre.

Cette saison, la majorité des hospitalisations signalées par les provinces et territoires participants au Canada ont été associées à la grippe A.

À ce jour, c’est presque 2 500 cas de grippe qui ont été signalés, majoritairement des cas associés à la grippe A et qui observés chez des adultes de 65 ans et plus.

Source : https://www.vicnews.com/news/most-of-the-flu-vaccines-have-been-distributed-island-health/

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022