NOUVEAUTÉS

À lire aussi

Dès la déclaration de la guerre à l'Ukraine par la Russie, la communauté ukrainienne de Victoria s'est organisée pour manifester devant la Législature, jeudi 24 février à midi. (Photo : Centre culturel Ukrainien de Victoria)

Guerre déclarée, la communauté ukrainienne de Victoria réagit

24 février 2022 | Angélique Germain

La communauté ukrainienne de Victoria a manifesté devant le Parlement pour soutenir son pays d’origine, jeudi 24 février 2022, jour de déclaration de guerre de la Russie à l’Ukraine.

Les bombardements sont lancés dans plusieurs villes, causant déjà des morts. La communauté ukrainienne de Victoria est très inquiète. Devon Sereda Goldie, présidente du Centre culturel Ukrainien et du Congrès des Ukrainiens Canadiens, pour la section de Victoria, qui a invité sa communauté à se rassembler devant le Parlement, s’exprime au micro de Radio Victoria.

Pour en savoir plus, voici le reportage :

 

À lire aussi

Crise des missiles de Cuba en 1963 ; bien-être animal au Canada et tempêtes solaires

12 janvier 2026

L’été de Mélissa à Victoria

4 novembre 2025

L’été de Leila à Victoria

28 octobre 2025