NOUVEAUTÉS

À lire aussi

De nouvelles mesures gouvernementales pour les traversiers

6 avril 2020 | Radio Victoria

Le traversier BC Ferries Spirit of Vancouver
Photo : BCF Vessel

Dans un communiqué publié hier, le ministre des Transports, Marc Garneau, a annoncé de nouvelles mesures afin de contribuer à réduire le risque de transmission de la COVID-19 sur les navires à passagers commerciaux et les traversiers.

Il est dès à présent exigé d’appliquer les dernières mesures présentées concernant tous les traversiers ayant un trajet d’une durée de plus de 30 minutes. Le règlement entre en vigueur aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 30 juin.

Entre en vigueur, entre autres, aujourd’hui, l’interdiction d’exploiter tout navire commercial d’une capacité de plus de 12 passagers pour mener des activités non essentielles, comme des activités touristiques ou récréatives.

Les traversiers menant des activités essentielles se voient dans l’obligation de réduire immédiatement de 50 % le nombre maximal de passagers pouvant être transportés à bord pour pouvoir mettre en application la règle de distanciation sociale de deux mètres.

En plus de ces mesures, Transports Canada émet des lignes directrices à l’intention des exploitants de traversiers au sujet de la vérification de l’état de santé de tous les passagers avant l’embarquement, afin de mieux protéger ces derniers ainsi que leurs employés. Ainsi, les potentiels passagers devront répondre à une série de questions avant de pouvoir, oui ou non, utiliser BC Ferries.

Source : Gouvernement canadien

À lire aussi

Nouvelle émission partenaire : De quoi tu parles de

9 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Cuisine ton quartier !

7 novembre 2023

Nouvelle émission partenaire : Ministère de l’horreur

24 octobre 2023