ACTUALITÉS

À lire aussi

Beacon Hill ne sera pas utilisé pour abriter les itinérants

27 mars 2020 | Radio Victoria

Vic News nous rapporte que la mairesse de Victoria, Lisa Helps, a décidé de modifier le plan de la ville concernant les abris temporaires pour les intinérants en réponse à la pandémie de la COVID-19.

Dans sa mise à jour quotidienne du 26 mars – que vous pouvez suivre sur Facebook – Lisa Helps a déclaré que pour maximiser l’efficacité et rendre les sites opérationnels le plus rapidement possible, la ville se concentrerait sur deux, et non trois, sites temporaires : Topaz Park et Royal Athletic Park. La mairesse a également ajouté qu’Island Health a pu obtenir 30 lits pour les personnes sans domicile qui doivent s’isoler. La ville a aussi obtenu 35 chambres d’hôtel pour une période d’un mois. La Gestion des urgences de La Colombie-Britannique paiera les chambres, et non les contribuables.

Pour rappel, le ministre de la sécurité publique, Mike Farnworth a officiellement déclaré hier que la province peut réquisitionner toutes les installations dont elle a besoin pour soutenir les services aux personnes vulnérables.

Lors de cette annonce quotidienne, Lisa Helps, a également présenté un nouveau programme nommé Boxes of Hope, mis en place entre autres par plusieurs restaurants de Victoria, la Downtown Victoria Business Association et la Coalition to End Homelessness. Pour chaque tranche de 10 $ donnée, un repas chaud et sain sera fourni, par un restaurant de Victoria participant, à une personne de la communauté qui en aurait besoin; il s’agit aussi d’un soutien auprès des restaurants locaux. Cette initiative les aideront à maintenir le personnel de leur restaurant en poste.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022