ACTUALITÉS

À lire aussi

75 000 plants de légumes prêts à trouver domicile

26 mai 2020 | Radio Victoria

Plants de légumes
Photo : Markus Spiske sur Unsplash

Depuis hier, les 75 000 plants de légumes qui poussaient dans les pépinières de la ville du parc Beacon Hill sont prêts a être distribués.

Le projet s’appelle Get Growing Victoria, et les légumes sont destinés aux résidents du Grand Victoria qui débutent dans le jardinage. Le personnel des parcs de Victoria était en charge de cultiver ces légumes, dans le cadre d’un projet qui a pour objectif de distribuer les plants à des centaines de personnes par l’intermédiaire de 30 organisations.

Le concept de donner des plants à de nouveaux jardiniers est une idée qui a germé parmi plusieurs organisations ces dernières années. Il a pris son envol en avril lorsque le conseil de la ville de Victoria a voté pour reconsiderer l’espace de la pépinière de Beacon Hill.

Un partenariat communautaire comme celui-ci est bien plus qu’une simple tentative de mettre un frein à l’insécurité alimentaire dans la région, a déclaré Alex Harned, coordinateur des systèmes alimentaires pour la ville de Victoria.

Le programme Get Growing Victoria se fera sur deux cycles; un cycle pour les plantes de printemps et d’été, puis un autre pour les cultures d’hiver.

Source : Vic News

À lire aussi

Parle-moi de ton bilinguisme

21 juin 2022

Un festival de 10 jours offert par l’orchestre symphonique de Victoria

31 mai 2022

La mort d’un apiculteur : l’analyse de Louis Normand Hébert

30 mai 2022