À victoria, la mairie veut aider les commerces et restaurants du centre-ville à rebondir - Radio Victoria

À victoria, la mairie veut aider les commerces et restaurants du centre-ville à rebondir

La ville de Victoria pourrait permettre aux restaurateurs d’utiliser les trottoirs pour agrandir leurs terrasses

Lors de la réunion du conseil municipal de jeudi prochain, les élus discuteront plus en détail des plans de rétablissement de la ville et de la façon dont celle-ci peut aider les restaurants et les entreprises à rouvrir en toute sécurité.

La maire de Victoria, Lisa Helps, a laissé entendre que la municipalité, en accord avec la province, pourrait attribuer des espaces publics aux restaurateurs afin que ces derniers puissent retrouver des capacités d’accueil qui garantissent des seuils de rentabilité tout en observant les mesures de limitations de rassemblement de plus de 50 personnes.

Vendredi, lors de son point presse, Mme Helps a déclaré que la ville avait déjà été contactée par un certain nombre de restaurants intéressés pour agrandir leurs espaces de terrasse.

La ville de Victoria envisage par exemple que la place Centennial ou qu’une partie de la rue Government pourrait être convertie en espace de terrasse extérieur durant l’été. Des portions de rues pourraient être interdites à la circulation et les trottoirs agrandis.

Selon un rapport de la B.C Restaurant and Food Services Association, près de 120 000 emplois dans le secteur de la restauration ont étés perdus et au moins 10 % des restaurants ont déjà fermé définitivement.

« Il n’y aura pas ou peu de visiteurs cet été du Canada ou d’autre partie du monde. C’est déchirant de penser à ce que la ville sera sans festival chaque week-end. Nous allons devoir faire notre part en tant que municipalité pour rendre Victoria spéciale cet été. Par Victoria et pour Victoria » a conclu Lisa Helps.

Plus d'articles :