75 000 plants de légumes, fruits et fines herbes pour le parc Beacon Hill

Semis
Photo : Joshua Lanzarini

Le conseil municipal de la ville de Victoria a décidé d’augmenter sa production alimentaire en cultivant davantage de plants alimentaires cette saison pour aider les populations vulnérables à faire face à la pandémie COVID-19.

C’est l’un des plans annoncés, hier, par la mairesse de Victoria, Lisa Helps, dans sa mise à jour quotidienne : « Nous planterons entre 50 et 75 000 plants dans la pépinière de Beacon Hill Park et les distribuerons plus tard grâce à des partenariats communautaires. »

Cette motion visant à accroître la production alimentaire avait été présentée par les conseillers Ben Isitt et Jeremy Loveday, qui ont recommandé de le faire en intensifiant l’initiative déjà existante Grandir dans la ville.

Victoria Buzz nous rapporte que cette mesure est conforme à une initiative provinciale accordant un financement de 3 millions de dollars aux banques alimentaires de la Colombie-Britannique.

Source : Victoria Buzz

Plus d'articles :

Avez-vous perdu vos clés ?

Après une perquisition le 27 novembre dernier, la police de Victoria et d’Esquimalt, VicPD, a retrouvé des dizaines de clés et cartes