5 bonnes adresses à découvrir dans le quartier chinois - Radio Victoria

5 bonnes adresses à découvrir dans le quartier chinois

Au Micro de Bonjour Victoria!, Virginie Beauchamp, gastronome, propose ses bonnes adresses culinaires issues de la culture chinoise, et ce, en l’honneur du Nouvel An chinois qui aura lieu le 25 janvier prochain. « Il s’agit d’ailleurs de l’Année du rat. Et dans la culture chinoise, les rats sont synonymes de richesse et de surplus », dit-elle.

1. Fisgard Market « Allez découvrir le quartier chinois. On pense que c’est pour les touristes, mais il y a plein de bonnes adresses, notamment le Fisgard Market, une épicerie chinoise où acheter ses huiles et produits asiatiques », commence-t-elle. Selon ses dires, on y va pour le côté traditionnel ou pour acheter des produits originaux, comme des croustilles aux crevettes.

2. Don Mee « Impossible de passer sous silence cette institution ouverte depuis 80 ans », estime Virginie. Selon elle, on y va surtout pour les dim sum, des petits plats cuit-vapeur ou au four. « Allez-y en grand groupe pour goûter à différentes saveurs. »

3. Victoria BBQ House & Bakery « J’y achète mes nouilles Singapour dont je suis incapable de reproduire le goût. De plus, leurs biscuits aux amandes sont délicieux », insiste Virginie.

4. Little Yunnan Restaurant.  « Allez-y pour découvrir la diversité de la cuisine chinoise, dont le plat qui porte le nom Crossing The Bridge Noodles », conseille-t-elle. Il s’agit de nouilles cuites dans un bouillon rappelant la soupe Pho du Vietnam.  

5. Bao « On y va pour les petits pains fourrés, appelés bao, cuits à la vapeur ou au four. » Ces pains offrent une belle variété de saveurs, notamment des mélanges de porc, sauce aux huîtres, haricots rouges, ananas, etc. « Pour quelques dollars, cela peut combler une petite fringale. »

En terminant, Virginie Beauchamp recommande le service de prêt à manger Dumpling Drop. «Il faut passer ses commandes en ligne et les saveurs changent toutes les semaines. »

Bon appétit!

Plus d'articles :