154 logements abordables à Fernwood grâce à un accord foncier

Un accord d’échange de terrain approuvé lundi soir prévoit la création de plus de 150 logements abordables sur l’avenue Gladstone, et plus de 4 millions de dollars dans le porte-feuille du district scolaire du Grand Victoria.

Le district loue plus de 2 acres de terrain à la Société régionale de logements de la capitale pour réaliser le Projet Caledonia, un projet de développement de 154 logements abordables répartis sur cinq bâtiments et s’étendant de l’avenue Gladstone à la rue Grant.

En vue de la construction, un complexe de maisons en rangée sera démoli. La décision du district scolaire 61 est centrée sur les améliorations sismiques nécessaires à Vic High, classé comme le plus vulnérable en termes de bâtiments scolaires dans la province. Les rénovations les plus élémentaires de cet immeuble vieux de 105 ans coûtent au moins 70 millions de dollars, mais le district a choisi de conserver les valeurs patrimoniales de cet immeuble – une option coûteuse qui a laissé un manque à gagner de 2,6 millions de dollars.

Un bail de 60 ans sur le terrain coûtera entre 4,1 et 4,5 millions de dollars, ce qui couvrira les améliorations parasismiques. Cette offre de terrain provient de la ville de Victoria qui échangera la propriété de Gladstone Avenue contre un terrain plus proche de l’école, ce qui augmentera la capacité de l’établissement secondaire de plus de 200 étudiants. L’école secondaire devrait être rénovée d’ici l’automne 2022.

Source : https://www.vicnews.com/news/land-deal-will-bring-154-affordable-housing-units-to-fernwood/

Plus d'articles :