Soyez prêts : La Grande Secousse de la Colombie Britannique

»se baisser, s’abriter et s’agripper«

Il y a un risque sur trois que Victoria vive un tremblement de terre dommageable dans les 50 prochaines années et les habitants du Grand Victoria doivent être prêts.

Le 17 octobre, à 10h17, des milliers de résidants vont « se baisser, s’abriter sous un meuble solide et s’y agripper » pendant deux minutes au cours de l’exercice annuel sur le tremblement de terre organisé par la province. Cet événement international de préparation aux tremblements de terre est connu comme étant La Grande Secousse de la Colombie Britannique.

Cet exercice permet également à tous de prendre conscience de leur niveau de préparation en cas de sinistre de toute nature. En passant de la théorie à la pratique, chaque personne qui participe à l’exercice de la Grande Secousse, sera en mesure de mieux réagir en cas de séisme et de reprendre plus rapidement le cours d’une vie normale. Emergency Management Victoria propose des ateliers gratuits sur la préparation aux situations d’urgence cet automne. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter victoriaready.ca.

Source : Vic News

Plus d'articles :